Troisieme Stage

Son objectif :

L’apprentissage technique étant supposé être bien avancé par l’accomplissement des deux premiers, ce stage vise à mettre l’étudiant en situation d’apprentissage virtuelle des opérations techniques de la banque et de l’assurance.

Sa durée et Ses modalités :

d’une durée d’un mois, le troisième stage a lieu en partie à la Salle des Marchés pour tous les étudiants et pour le reste, de la période, au sein de l’Agence Bancaire Ecole pour les étudiants de la filière banque et au sein de l’Agence Assurance Ecole pour les étudiants de la filière assurance ; Ces espaces d’apprentissage pratique ayant été mis en place au sein de l’Institut.

L’apport de l’étudiant :

En référence à son entreprise de parrainage, l’étudiant doit par son passage dans la Salle des Marchés et dans l’Agence Ecole améliorer son instrumentation analytique pour procéder à une analyse des opérations correspondantes de sa banque ou de sa compagnie d’assurance.

Les stages s’organisent comme suit :

Son objectif :

Dernier stage avant l’intégration définitive dans son entreprise, son objectif est de montrer que l’étudiant, arrivé au terme de sa formation, est capable de résoudre et surtout de proposer un apport pratique à une problématique opérationnelle ou managériale de son entreprise de parrainage.

Sa durée et Ses modalités :

Couvrant une période de deux mois, ce stage doit être mis à contribution par l’étudiant, sous la supervision de son encadreur et son tuteur, pour finaliser son mémoire de fin d’études qu’il aurait commencé à partir du début du troisième semestre.

L’apport de l’étudiant :

Le quatrième stage doit aboutir à la rédaction et la finalisation de son mémoire.
Il convient, par ailleurs, de souligner que pour s’assurer du bon déroulement de cette composante désormais importante de la formation.

Les stages s’organisent comme suit :