Une première pour l’IFID : 20 étudiants de la 40ème promotion – spécialité Assurance – en stage professionnel en Algérie
L’IFID vit un moment marquant de son histoire. Pour la première fois, 20 étudiants tunisiens de la 40ème promotion, spécialité Assurance, effectuent un stage professionnel en Algérie, pays frère et partenaire de longue date.
Ce stage, d’une durée de deux semaines, se déroule au sein de quatre compagnies parmi les plus prestigieuses et réputées du secteur algérien : SAA, CAAT, CASH et CAAR.
Cette initiative est le fruit de la vision et de l’engagement de notre direction générale et de l’équipe de l’IFID, ainsi que du soutien de notre Conseil d’administration – et en particulier de Monsieur Nacer SAIS, Président du Conseil d’administration, Monsieur Zouhaier ATALLAH , administrateur représentant le Ministère des Finances tunisien et de Monsieur Salim BELLACHE, administrateur représentant le Ministère des Finances algérien – qui ont œuvré à concrétiser ce projet ambitieux.
Ce stage constitue une expérience unique et enrichissante pour nos étudiants, en leur offrant l’opportunité de mettre en pratique leurs connaissances dans un environnement professionnel diffèrent du contexte tunisien, tout en contribuant au renforcement des relations de coopération entre la Tunisie et l’Algérie.